Plan séquence d'une heure et même si c'est pas un film d'action et que donc y'a moins de risque de ratés, c'est tout de même une putain de prouesse donc déjà bravo !
J'avoue que c'est impressionnant. Tellement d'ailleurs que j'ai franchement du mal à y croire, malgré tous les articles que j'ai lu et qui affirment que tout a été filmé en une fois. Mais c'est tellement millimétré et cela dès le début avec la caméra qui s'envole de la voiture de police à la maison où on retrouve les deux acteurs du début que c'est, bah, un peu trop incroyable pour mon esprit cartésien.

1.01 -
Épisode 1
J'ai toujours eu du mal avec les fictions rendues célèbres par leurs prouesses techniques. Pour moi, la prouesse doit servir quelque chose, et pour la prouesse du plan séquence, dans 99% des cas elle ne sert que l'orgueil du réalisateur.
Et j'avoue qu'ici c'est un peu l'impression que ça m'a donné. Avec ce choix du plan unique, on est certes dans le souhait de renforcer l'immersion, de se trouver à côté de l'action, dans un style quasi-documentaire. C'est notamment censé apporter de l'empathie, ça permet de "se mettre au niveau de"... Oui mais ça, c'est quand ça marche.
Ici, pour moi en tout cas, ça ne fonctionne pas du tout. C'est lourd, très lourd, lourdingue. Et le plan unique est le poids qui finit par amener tout ça vers le fond et le néant.